#REFLEXION – Je ne peux me résilier à vivre dans ce monde si sexiste !

Je reviens d’un week-end improvisé dans ma famille, c’était pas prévu, à vrai dire je devais commencer mon déménagement après une soirée bien arrosée entre amis.

J’écris ces quelques mots car je ressens un ras le bol, une envie de vomir sur ces mecs qui se croient tout permis. Qui te siffle, te sortent des « t’es bonnes », « vient j’te b**** » et j’en passe et qui un jour essaie de prendre le dessus sur le petit bout de femme que tu es. 

C’était censé être une soirée où l’on s’amuse et où nous rentrons chez nous avec la tête qui tourne de souvenirs auquel on rigolerait encore dans quelques mois. Mais cette soirée à été à l’opposé de mes attentes où l’homme ou plutôt l’animal  a été plus qu’affamé et son niveau de testostérone était à son apogée.

Je voudrais comprendre, je voudrais savoir ce qu’il se passe dans leur petite tête pour agir de la sorte ! Je voudrais qu’on m’explique, qu’on me dise pourquoi les gens autour ne bougent pas, pourquoi on nous laisse seule face à tant de cruauté. Pour ma part j’ai eu énormément de chance d’avoir deux hommes qui sont venu me sortir de cette situation, sinon je ne sais clairement ce qu’il me serait arrivé !! Mais je parle aux noms de toutes ces filles/femmes qui chaque jour vivent ces atrocités. Je voudrais que tout ça bouge, que chacun prenne conscience.

Avant cet épisode il n’y avait pas une seule journée sans que je ne me fasse insulté, sifflé, une fois je me suis même fait suivre. Nous sommes en 2018 et ce sexisme a trop duré, il y  a eu #metoo ou encore il y a quelques jours cette jeune femme qui a dévoilé la vidéo de son harcèlement ! Ce n’est pas nouveau et pourtant j’ai l’impression que ce cauchemar est loin d’être terminé.

 

Je me répète, cet article est brouillon et rempli de colère. 

 

Et puis il y a ces paroles : « En même temps t’as vu comment elle est habillé », « c’est un appel au viol », « elle cherche avec sa jupe ». Je ne comprend pas pourquoi, pourquoi la tenue vestimentaire d’une femme définirait la façon dont elle doit être traitée ? Pourquoi notre liberté est encore si lointaine et pourquoi vous les hommes continuez vous ainsi, je voudrais comprendre ce que cela vous procure ?

 

Bien entendu, je connais des hommes à commencer par mon papa qui, comme nous les femmes, sont abasourdi par autant abrutissements ! Je ne remercierai jamais assez ces deux hommes, qui étaient là au bon endroit et surtout au bon moment. J’ai eu une chance que d’autres femmes n’ont pas eu !

 

J’ai peur de cliquer sur « publier » mais je vais le faire car ça me tiens à cœur. J’avais envie de vous dire que je ne comprend pas.

 

J’aimerais savoir vous, femmes ou hommes, ce que vous en pensez. J’aimerais même, peut-être, faire une article témoignage afin d’écrire noir sur blanc ces faits qui sont trop souvent mis de coté.

 

Je vous embrasse

Prenez soin de vous.

Xx Margaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s