La vie sur une voie rapide

Hello les babes … J’espère que vous allez bien, ça fait longtemps que je ne suis pas resté assise et que j’ai posé quelques lignes pour vous parler de mes ressentis. Et cela m’a tellement manqué. Donc je suis de retour. Le temps a été riche et occupé, intense puis tranquille, changeant incessamment comme toujours. J’ai travaillé comme une folle (et je continu toujours), en me concentrant sur le projet de mes rêves. Ce qui m’a fait réaliser en fait à quel point notre connectivité actuelle a changé notre façon de vivre, de se comporter, de percevoir le temps et surtout les efforts que nous sommes prêts à engager en ce qui concerne tant de choses.  Se concentrer sur un film ou même lire un livre devient difficile. Il semble que le rythme rapide que nous vivons active un mode pilote automatique dans notre cerveau à certains moments, « vivre la vie sur une voie rapide ». Nous sommes tellement habitués à tout faire rapidement, efficacement, obtenir de l’information en une seconde, consommer en un clic, même se connecter avec les gens est maintenant un coup d’oeil. Ce qui m’a porté préjudice il y a peu de temps concernant certaines amitiés. En effet, certaines personnes ne comprennent pas que vous n’ayez pas de temps pour prendre, parfois, des nouvelles et vous qualifie d’égoïste, se permette de vous dire que vous êtes imbu de votre personne. Mais au final, ont-ils eux même essayé de prendre des nouvelles. Je l’avoue, cette année j’agis pour moi, mais je suis sur le chemin qui mène à mon rêve d’enfant et je ne peux pas cesser de travailler dur pour obtenir ce qui me fait vibrer depuis tant d’années.

Le chemin est périlleux et parfois, comme ce soir, je prend ma plume et dépose ces mots qui me pèsent pour évacuer cette pression. Mais nous savons tous que vous ne pouvez pas faire pousser des fleurs du jour au lendemain. Il faut du temps pour cultiver un jardin, et ce que je veux dire par là, c’est que les choses importantes dans la vie prennent généralement beaucoup de temps. Que ce soit au travail ou même des relations. Le mot-clé que je ne cesse de me répéter ces derniers mois est: la patience. Et la patience est si difficile à acquérir.

Je suppose que je veux juste prendre le temps, non seulement de créer des choses que j’aime vraiment et de croire en moi. Je ne sais pas trop si ces quelques lignes ont du sens, mais je les dépose ici ce soir, sans prises de têtes, sans questions, sans pression.

 

Prenez soin de vous,

Margaux

Un commentaire sur « La vie sur une voie rapide »

  1. Belle et longue vie dans ce projet qui te guide depuis longtemps
    Crois en toi c’est une force et une qualité qui t’aideront à atteindre ton objectif

Hâte de vous lire ! 🐼