WHATEVER IT TAKES

Hello vous, j’espère que vous allez toutes et tous bien ! Ca faisait un moment que je n’étais pas revenu sur le blog, entre les cours et le perso j’avoue que j’ai un peu de mal à m’organiser pour shooter des looks. Promis je vais faire en sorte que cela s’arrange ahah. 

Aujourd’hui je vous écris sur un coup de tête avec l’envie furieuse de vous partagez ce petit bout de moi, cette positive attitude qui s’est installée depuis quelques temps dans mon quotidien. Et pour ce faire, j’ai réalisé une liste de chose à faire, à penser, pour justement décompresser et m’évader. Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression, mais nous vivons dans un monde de dingue, toujours à cent à l’heure, et il est aujourd’hui vital pour moi de m’arrêter par moments, d’appuyer sur pause rien qu’un instant et penser à moi.

Voici donc ma liste, qui m’aide beaucoup et qui j’espère vous inspirera :

  1. Débranche. Fais une pause. Va faire du vélo ou te promener et souviens toi de ce que ça fait de profiter du monde autour de toi.
  2. Dessine, peins, coloris. Peu importe si c’est joli. Ce qui compte, c’est que tu as créé quelque chose.
  3. Ne réfléchis pas trop. Il y a tellement de temps perdu à réfléchir au lieu de vivre. Tu ne feras qu’empirer les choses, si tu y penses sans cesse.
  4. Ne laisse pas la distraction voler tes pensées. Il y a tant de créativité en toi.
  5. N’ai pas peur de la tristesse. Sens-la. Laisse-la faire. Mais bats-toi pour ton bonheur avec tout ce que tu as.
  6. Ne te fais pas aspirer par le vide. Chaque atome qui nous crée est surtout un espace vide. Nous sommes donc faits de matière. Mais nous sommes aussi faits de l’espace. Et rien n’est meilleur que de remplir ces espaces en nous. Alors fais-le. Mais n’utilise une autre personne pour combler ton vide.
  7. La musique est une échappatoire. Alors utilise-la. Ecoute la musique triste. La bonne musique. La musique qui fait que tu n’es pas sûre de ce que tu ressens.
  8. Lis. Tout. Poésie, fiction, non-fiction, biographie, tout ça. Lis ce que tu aimes et trouves ce que tu détestes.
  9. Bois de l’eau et concentre toi sur ce qui te rend heureux. Le bonheur est la clé. Toujours. Reste optimiste et crois en la bonté. Prends soins de toi. Tu sais ce qui est le mieux pour toi. Alors fais ça.

 

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous,

Xx Margaux

Laisser un commentaire