#mercilavie

Hello vous ! J’espère que vous allez bien !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment vous n’êtes pas sans savoir que j’ai débuté une « nouvelle vie » depuis peu. Me voilà de nouveau parisienne ! Et aussi j’ai récupérer les clefs de mon appartements parisien il y a quasi une semaine. #happyme

Je trouvais intéressant de vous parler de mes appréhensions concernant le déménagement mais aussi mon excitation pour ce nouveau départ. Je dois dire qu’au dernier moment tout s’est mélangé dans ma petite tête de jeune femme qui part vivre son rêve, et construire sa vie. Je m’explique : J’étais très heureuse et excitée à l’idée de enfin vivre le rêve de ma vie, de déménager dans la ville dans laquelle j’ai toujours voulu vivre et puis on va pas se le cacher j’étais plus qu’heureuse de reprendre le cours de ce parcours professionnel que j’avais dû mettre entre parenthèse pendant 1an. Mais d’un autre côté, (et ma très chère amie de la vie qui se reconnaîtra peut le dire) j’ai eu une montée d’angoisse en arrivant sur Paris, en deux jours de cours j’ai cru que je n’étais pas capable, j’ai eu également plusieurs angoisses durant cette première semaine parisienne qui m’ont fais croire que je n’étais pas prête, que c’était trop tôt, et que j’étais encore beaucoup trop faible. La deuxième semaine a été plus facile, au point où rentrer sur Nantes le week-end me rendait heureuse mais je l’aurais été tout autant de rester sur Paris. Et depuis le fil continu, je me sens pleinement épanouie dans ce monde qui me fait vibrer, qui me permet de m’exprimer, de dire qui je suis, le plus fort possible.
Je pense qu’il a fallu un temps d’adaptation, à vrai dire, c’est sûre qu’il n’est pas franchement évident de passer d’une commune à la plus grande ville de France. Mais tout cela me conforte dans le fait que c’est belle et bien ici que je me sens moi, je suis épanouie. Aujourd’hui, j’ai mon rêve, mes amis, ma famille, mon bébé chat (oui parce qu’il compte beaucoup quand même) et ma vie et je suis ravie de dire qu’il n’y a rien de mieux que de se sentir vivre, être légère sans poids sur les épaules.

J’ai appris énormément cette année. J’ai appris que tout peut s’effondrer à tout moment mais que si tu as la force et que tu veux t’en sortir, que tu veux décidé de ta vie alors tu t’en sors. Il n’y a pas de secret, il y a une solution à tout problèmes même si la vie est dure et que parfois on aimerait avoir un peu de répit. Je ne serais jamais celle que je suis aujourd’hui si je n’avais pas affronter ces épreuves, si j’avais laisser tomber, si je m’étais abandonné. J’ai appris que quand tout va bien tu es très entouré mais que quand tout va mal le champ d’amis se réduit énormément, cela ne m’a pas déplu bien qu’au début sa m’a blessé aujourd’hui je sais sur qui compter et se sont de vrais amis.

Alors sur ces quelques mots écris dans le train sur un coup de tête, je vous souhaite plein de bonheur et je vous envoi pleins d’ondes positives.

#mercilavie
Prenez soin de vous
Xx Margaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s