LES BIENFAITS DE LA MEDITATION SUR MON CORPS ET MON ESPRIT

Hello vous ! Comme vous le savez (ou pas), je sors d’une période difficile de ma vie. Je dirais pas que j’en suis encore sortie mais je suis sur le chemin, et sur le BON cette fois-ci !! Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, voici le lien de l’article qui explique la situation : Un pas après l’autre 

Pour commencer, j’ai découvert la méditation après avoir fais ma séance d’hypnose. Je n’étais sûrement pas prête pour commencer cela tout de suite. Je m’y suis donc mise plusieurs mois plus tard. Je voudrais tout d’abord vous parler de l’hypnose, de l’intérêt qu’a cette pratique et pourquoi celle-ci a été le commencement d’un lien fort entre la médecine douce et moi même.

Tout d’abord, quand je me suis décidé à consulter chez un hypnotiseur j’étais bouleversée, intérieurement agitée et moralement perturbée. Je croyais à l’hypnose sans franchement y croire. C’était toujours un domaine qui me laissait perplexe. Et puis on me l’a conseillé et aujourd’hui je le conseillerai un millier de fois tellement cette consultation à été le début de ma « guérison ».

L’hypnose m’a aidé à dire au revoir au passé, à ce qui me suis depuis mes 4 ans et à ce qui a, en quelques sortes, détruit mes 20 premières années. Le principe de l »hypnose c’est de faire parler l’inconscient, c’est à dire tout ce qu’on croit avoir oublier mais qui est bel et bien toujours présent dans un petit coin du cerveau. Tout ce qui détruit ou qu’on arrive pas à laisser partir. Cela marche pour le mal être, le stress, l’acceptation, le deuil. Mais également pour les phobies, pour pleins de choses, vraiment.

Avant cette séance, les médecins m’avaient mise sous Xanax (un anti-dépresseur qui te fait planer), je n’ai vraiment pas supporté cet effet nocif sur ma personne et j’ai préféré arrêter quitte à ramer pour guérir, mais guérir sainement. Parce que ces m*rdes ne vous guérissent pas, elles apaisent la douleur sur le moment mais surement pas dans la durée. Alors je me suis surprise à être patiente, bien sur j’ai péter les plombs plus d’une fois, je me suis trouver au fond du trou pas mal de temps, mais aujourd’hui je suis là, vivante dans tout les sens du terme, à écrire cet article. Et ça croyez moi la médecine douce en est réellement pour quelques choses.

Voici maintenant plus d’un mois et demi que je me suis tourné vers la méditation grâce à l’application petit bambou. Au lieu de fuir mes émotions, j’ai décidé de les accueillir tout en suivant ma respiration (inspire .. Expire .. Inspire .. Expire). Au lieu de me faire des reproches face à cette état d’angoisse, face à cette situation je m’apporte de la compassion, de la compréhension … Aujourd’hui je pense qu’on à le droit de ressentir ce genre d’émotions, le coeur qui palpite, l’angoisse qui monte, la respiration qui se coupe. Ce sont les aléas de la vie, ce n’est pas grave, nous pouvons gérer cela, du moins je commence à apprendre à les gérer.


Un conseil, il ne faut pas chercher à fuir ce malaise, il faut l’accueillir et je vous assure qu’il finira par se dissiper.

Je vous conseil vivement cette application, pour ma part je le fais quotidiennement et toujours au même moment, le soir avant de m’endormir, cela m’apaise d’ailleurs je me suis surprise plus d’une fois à m’endormir en faisant la séance ! Preuve que cela à un effet bénéfique sur mon corps et mon esprit !!

En espérant que cet article vous ai plu et vous ai incité à vous mettre à la sophrologie ! Je vous souhaite une excellente journée.

Je vous embrasse fort.

Prenez soin de vous.

Margaux

8 commentaires sur “LES BIENFAITS DE LA MEDITATION SUR MON CORPS ET MON ESPRIT

  1. Bravo à vous Margaux… vous ne pouvez pas imaginer comme vous lire me fait plaisir et donne du sens à notre démarche chez Petit BamBou.

    Au fond – et même à la surface 🙂 – de nous (moi), nous (je) faisons (fais) ce projet pour que le type de démarche que vous vivez soit facilitée, accessible et faite dans le respect totale de chacun.

    Vous lire me fait donc un bien fou ce matin. Merci infiniment donc.

    Ludovic – co-fondateur de Petit BamBou

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Ludovic
      C’est tellement appréciable de recevoir ce commentaire ce matin. Je dois vous avouez que je ne me passe plus de cette application qui m’apporte énormément d’apaisement ..

      Merci beaucoup 😊

      Margaux – notyourmodel.com

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s